fbpx

J’ai lu le livre « Les millionnaires ne sont pas ceux que vous croyez » de Nicolas Bérubé, journaliste à La Presse de Montréal.

 

Ce que Nicolas met en lumière, c’est que les millionnaires ne demeurent pas dans les quartiers huppés et ne conduisent pas des voitures de luxe. Étonnamment, ils n’ont pas l’air de millionnaire.

 

D’un autre côté, ceux qui ressemblent à des millionnaires ont souvent beaucoup plus de dettes que de fortune.

 

Ces gens qui représentent le million ont fait leur fortune sans nécessairement avoir de gros salaires, certain l’on fait avec un salaire de 50 000 $ par année.

 

Toutefois, ils ont pour la plupart tous les mêmes pratiques. Ils ont un rythme de vie très peu élevé et investissent beaucoup dans des placements et dans l’immobilier pour faire profiter leur argent. Les intérêts travaillent pour eux et leur argent profite durant leur sommeil.

 

Certains ont même pris leur retraite officielle à l’âge de 40 ans, c’est un choix qu’ils ont fait rapidement dans leur vie au lieu de tout miser sur les biens matériels.

 

Est-ce une bonne approche ou non? C’est une question de choix personnel. Pour ma part, je me situe entre les deux. Je ne consomme plus beaucoup de biens matériels aujourd’hui. Avant, je dépensais beaucoup pour combler mon vide intérieur, quand j’étais complètement éteinte au travail. Mais, maintenant que je m’épanouis dans ce que je fais, ça ne m’attire plus comme avant d’acheter et de posséder des objets, même que ça m’épuise d’être dans les magasins!

 

Par contre, j’aime bien investir en moi avec des formations et des programmes de coaching. C’est toujours gagnant d’augmenter nos connaissances, cela nous sert grandement tout au long de notre vie.

 

Aussi, je budgète du bon temps avec ceux que j’aime, question de profiter de la vie. Je dépense pour des soupers aux restaurants entre amis, des sorties, une femme de ménage, etc. Je regarde les prix et je fais des choix judicieux.

 

Alors pour toi, qu’est-ce qui est important par rapport à l’argent?

 

Peu importe tes choix, il est primordial que tes dépenses soient plus basses que tes revenus pour éviter de vivre de l’insécurité financière. C’est la base, tu me dirais, mais je suis toujours surprise de voir que plusieurs ne parviennent pas à intégrer cette notion de mathématique. Les millionnaires l’ont tous bien comprise.

 

Qu’est-ce qui influence ton bonheur?

 

La réponse à cette question permet de faire les bons choix pour soi et de pouvoir créer la vie que l’on désire et ainsi être épanouie.

 

Si tu ne t’épanouis pas à ton travail et que tu réalises que tu compenses d’une façon malsaine pour équilibrer ce mal-être, il est grand temps que tu investisses en toi pour pouvoir faire des changements durables dans ta vie.

 

Profite d’un appel GRATUIT de 45 minutes pour discuter de ta situation et évaluer comment je pourrais t’aider.

 

Je veux en profiter!

 

Au plaisir de t’accompagner à faire de ta vie professionnelle le prolongement de qui tu es!

 

P.S. Est-ce que tu aimé ma page Facebook? Je t’encourage à le faire pour bénéficier de plein d’astuces sur le sujet 🙂
https://www.facebook.com/ManonLamothe.ca/