fbpx

Est-ce que tu ressens les blues ?


Est-ce que ça te donne mal de cœur ?

Est-ce que tu vis un découragement de compter les jours d’ici les prochaines vacances ?

Si c’est ce que tu vis {first_name}, ce n’est pas une situation très agréable n’est-ce pas ?


Comment faire pour que ce soit autrement ?

Bien souvent, les personnes que j’accompagne me demandent de l’aide, car elles sont au bout du rouleau, ont fait un épuisement professionnel ou viennent de donner leur démission sans plan B parce qu’elles n’en pouvaient plus.

L’humain en général n’aime pas les changements et parvient à se convaincre que ce n’est pas si pire pour éviter de faire face à la réalité.

Bien souvent par peur de l’inconnu, par peur de recommencer à zéro ou par peur de perdre. 

Et elles espèrent que la situation s’améliorera par elle-même.

Je peux tellement comprendre pour l’avoir vécu moi aussi.

À cette époque, je restais paralysée face aux situations inconfortables, mes peurs étaient trop grandes pour passer à l’action.

En fait, je ne savais pas comment faire pour changer les choses, alors je continuais de les endurer et je me faisais croire que ce n’était pas si pire en compensant à l’extérieur du travail.

Par contre, c’est loooong les heures de travail lorsque l’on n’est pas bien. 

En plus, ça ne fait plus de sens avec la personne que l’on est et ça devient difficile d’être en cohérence avec soi-même.

Un jour, après avoir fait un épuisement professionnel, j’ai décidé que j’en avais assez. Je réalisais que j’allais y laisser ma santé et que je passais carrément à côté de ma vie.

À partir de ce jour-là, ma trajectoire de vie a changé. Peut-être qu’il n’y avait qu’un seul degré de différence dans l’alignement de ma vie, mais ce seul degré allait tout changer pour la destination que j’allais atteindre.

Il faut bien commencer quelque part si l’on veut que ça change.

Aujourd’hui, lorsque je reviens de vacances, je ne suis pas toujours emballée, moi non plus, mais le retour n’est plus lourd. 

Une fois que je revois mes clients en rencontre individuelle ou de groupe, je suis toujours très emballée par ces moments magiques. 

Juste de les voir prendre conscience de ce qui les limite ou de les voir s’illuminer à découvrir comment ils ont une grande valeur jusque-là invisible à leurs yeux, me procure une grande satisfaction et le bonheur de faire ce que je fais.

Faire un travail qui est le prolongement de qui nous sommes nous procure un bien-être. Cela nous permet de nous épanouir et de grandir comme personne. On n’a pas besoin de ramer à contre-courant !

Pour y parvenir, on a souvent besoin d’apprendre à gérer nos peurs et à déconstruire certaines de nos certitudes/croyances qui nous limitent pour se reconstruire comme personne et devenir ce que l’on a besoin d’être pour faire ce que l’on veut faire.

C’est ce que je te propose de faire avec toi.

De te donner cette chance de changer ta trajectoire, un pas à la fois avec bienveillance, pour réaligner ta vie professionnelle vers une destination plus joyeuse, même si tu ne sais pas du tout où ça peut te mener.

As-tu envie de vivre une expérience unique pour t’aider à trouver ta place tout en faisant une croissance personnelle ?

Si oui, je t’invite à prendre un appel avec moi pour qu’on en jase ensemble.

Je prends un appel gratuit avec Manon