fbpx

Depuis le début de la pandémie et la nouvelle réalité de télétravail que plusieurs ont expérimentée, je remarque de plus en plus d’engouement pour devenir travailleur autonome sur le web, pour travailler de la maison.

Entre autres pour la liberté que cela procure, la plus grande facilité à concilier travail-famille et le gain de temps parce qu’il n’y a plus de déplacements à prévoir.

Pour moi, c’est une réalité très avantageuse et intéressante. Ça me permet de travailler à partir de n’importe où, pourvu qu’une bonne connexion internet soit à ma disposition.

Par contre, l’aspect que j’ai trouvé le plus difficile de travailler dans le confort de mon foyer, c’est de ne plus avoir de collègues. J’ai toujours été habituée aux grosses compagnies avec de grosses cafétérias et du jour au lendemain, me retrouver toute seule avec mon chat a été un gros choc. J’ai dû m’adapter et trouver une façon de compenser.

Il faut aussi dire que la réalité de travailleur automne est un apprentissage en soi. D’un point de vue extérieur, cela peut sembler très simple, mais on doit se familiariser avec la vente, le marketing, les finances, la vidéo et aussi le sujet de sa business, dans mon cas le coaching qui est une seconde carrière.

Au début, lorsque je développais ma clientèle, les gens autour de moi croyaient que je devais avoir beaucoup de temps libre parce que mon agenda n’était pas rempli. Au contraire, je travaillais beaucoup, mais sur des aspects que l’on ne voit pas lorsque l’on n’est pas dans le milieu.

C’est une longue aventure, mais tellement riche en apprentissages et en réalisations.

Si tu te poses la question à savoir si c’est pour toi ou non, il faut te demander pourquoi tu veux faire ça? Qu’est-ce qui t’interpelle dans ce type de métier?

L’important, c’est de le faire pour les bonnes raisons et non en réaction à sa réalité actuelle.

Je vois beaucoup de clientes qui rêvent d’être entrepreneur, mais qui sont paralysées par la peur et l’insécurité financière. Pourtant, plusieurs ont toutes les forces nécessaires pour se lancer et je vois que leur pourquoi provient du coeur.

Ce que je peux dire aujourd’hui après avoir fait ce cheminement, c’est que je gagne plus que je gagnais comme salariée et j’avais un très bon salaire.

Il y a une phrase de François Lambert, un ancien investisseur dans l’émission de télévision Dans l’oeil du dragon, qui résume tellement la réalité d’entrepreneur :

« L’entrepreneuriat, c’est de vivre un moment de la vie que personne ne veut vivre pour être capable un jour de vivre la vie que tout le monde rêve. »

Profite d’un appel d’alignement GRATUIT de 45 minutes pour discuter de ta situation et évaluer comment je pourrais t’aider.

Sache que cet appel n’est pas un coaching gratuit, mais bien une discussion pour voir si mes services peuvent t’aider et aussi évaluer si nos énergies sont compatibles.

Je veux en profiter!

Au plaisir de t’accompagner à faire de ta vie professionnelle le prolongement de qui tu es!

P.S. Joins-toi à ma communauté d’entraide pour passer à l’action et transformer ta vie professionnelle.

Je rejoins la communauté d’entraide : TRANSFORME ta VIE professionnelle

P.S.S. Est-ce que tu aimé ma page Facebook? Je t’encourage à le faire pour bénéficier de plein d’astuces sur le sujet 🙂

https://www.facebook.com/ManonLamothe.ca/