fbpx

26 novembre 2018

Tout se joue avant 8 heures: Comment prendre du recul sur sa vie, malgré le manque de temps.

Aimeriez-vous avoir du temps de qualité, juste pour vous, qui vous permettrait de faire avancer votre vie à la vitesse grand V? C’est exactement ce qui m’est arrivé  après la lecture du livre Tout se joue avant 8 heures de Hal Elrod qui a créé le phénomène international The Miracle Morning. Ce livre n’invente rien mais nous guide par la mise en pratique de stratégies connues et propose une façon intéressante et facile de les intégrer dans notre horaire.

On sait pourtant ce que l’on doit faire mais parce que l’on court souvent après le temps, on ne parvient pas à mettre ces stratégies en pratique et finalement rien ne change dans notre vie. Si vous vous reconnaissez dans cette situation, je vous invite à lire la suite.

J’ai entendu parler de Tout se joue avant 8 heures lors d’une formation à laquelle je participais avec Martin Latulippe et cela m’a enchantée. L’auteur, Hal Elrod, y propose une méthode de 30 jours pour changer nos habitudes. J’ai adopté cette méthode en octobre 2016 et j’ai constaté énormément de bienfaits à prendre du temps pour moi.  J’ai pu prendre du recul sur ma vie, ce que je faisais déjà, mais beaucoup moins fréquemment. Me réserver du temps est devenu une habitude que j’ai prise sans me culpabiliser. L’objectif de cette méthode est de se lever une heure plus tôt pour intégrer la méditation dans le silence du matin qui se réveille, de visualiser des affirmations qui sont bonnes pour nous, de faire de l’exercice et de prendre le temps de lire et d’écrire.

Après quelque temps, se lever plus tôt se fait naturellement et augmente notre énergie. Dans ce livre, l’auteur nous explique les différentes phases qu’il nous faut vivre pour arriver à maitriser cette habitude qui au début est plutôt inconfortable.

J’avais toujours voulu faire du yoga. Je m’étais inscrite à des cours à deux reprises par le passé et je n’avais jamais réussi à tenir le coup. Les 90 minutes de séance me paraissaient tellement longues! Aujourd’hui, durant mon Miracle Morning, j’opte pour une pratique de 20 minutes de yoga. Cela est suffisant et me fait un bien énorme.  Selon mon humeur, j’alterne avec des assouplissements.

De plus, le fait de créer ses affirmations personnelles, de les répéter et de les visualiser chaque jour ne peut que nous aligner sur ce que l’on veut grâce à la Loi de la manifestation*1. Cette technique est extrêmement puissante.

Je réalise depuis le temps que je la pratique, que tout ce que j’écris transforme ma vie au cours des mois suivants. Selon les affirmations c’est plus ou moins rapide  mais l’important est que ça évolue toujours. Pour vous donner une idée, voici deux affirmations de ma liste que je lis tous les matins :

  • Je me donne le droit d’être imparfaite
  • J’ai confiance en l’avenir, en ma capacité à mettre en place la vie que je désire, tant professionnellement que personnellement et à être autonome financièrement.

Depuis que je pratique le Miracle morning, j’ai modifié l’horaire proposé de la méthode selon mes préférences. Je fais 20 minutes de lecture le soir avant de me coucher. Cela me relaxe avant de m’endormir. Je préfère faire mon activité physique à l’heure du dîner ou après le travail. Je fais toujours ma méditation et mes écritures le matin après mes étirements. J’ai décidé de ne mettre en pratique le Miracle Morning que les matins de la semaine. Un choix personnel qui me permet d’équilibrer ma vie, de faire la grasse matinée et de profiter du temps en famille durant les week-ends. La force de ce Miracle Morning, c’est qu’on peut le faire évoluer selon nos goûts.

Les bienfaits de cette méthode sont appréciables. Elle permet de se recentrer sur notre vie et nous aide à prendre du recul afin de déterminer ce que l’on veut vraiment et par la suite cibler les actions pour y parvenir.

 

Une méthode sûre pour s’aligner sur son X.

Le phénomène Miracle Morning est très populaire. Il existe plusieurs communautés sur Facebook qui regroupent à ce jour plus de 180 K membres en anglais et plus de 48 K membres en français. Ces communautés  s’encouragent et se soutiennent dans la pratique de cette méthode. Le phénomène ne cesse d’augmenter.

Je souhaite que cette méthode vous plaise autant que je l’apprécie. Je vous recommande grandement la lecture du livre de Monsieur Elrod et la mise en pratique de sa méthode.

N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires au bas de cet article et dites-moi  si vous l’avez essayée et ce que vous en avez récolté. Qui sait si cela n’encouragera pas quelqu’un d’autre à passer à l’action.

 

*1 imaginez que vous êtes un aimant qui attire à soi l’essence de ce à quoi vous pensez et de ce que vous ressentez.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *