fbpx

Comment ça va avec ton argent?

As-tu l’impression d’en manquer?


As-tu l’impression que tu ne sais pas où il est passé?


As-tu l’impression d’être comblé?


As-tu l’impression de ne pas en avoir assez?


As-tu l’impression que ce n’est pas important, pourvu que tu sois heureux?

Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses. En fait, ce qui est le plus intéressant c’est que peu importe le montant d’argent que tu as dans ton compte de banque, tu aurais pu choisir n’importe quelle réponse.

Par exemple, un millionnaire pourrait dire qu’il en manque, même si son compte est bien garni. Tout est une question de perception.

Ce qui laisse croire que ce n’est pas notre compte de banque qui détermine comment nous nous sentons, mais c’est notre façon de percevoir l’argent qui va dicter notre réponse.

C’est certain que lorsque l’on est très précaire financièrement, ça peut amplifier le sentiment que l’on peut éprouver face à l’argent. Par exemple, lorsque j’étais salariée, j’avais de très bons salaires, ce qui camouflait ma mauvaise relation à l’argent. Lorsque je me suis retrouvée travailleuse autonome, j’ai été confrontée à toutes les peurs qui m’habitaient et dont je n’étais pas consciente.

Pour t’aider dans ta réflexion, je te propose ces 5 clés essentielles pour attirer plus d’argent à soi.

Première clé : Faire la paix avec l’argent va nous permettre de l’aimer et d’en avoir davantage. Sinon nous limitons l’abondance inconsciemment.

La relation que l’on a avec l’argent est bien particulière. Si l’on considère qu’il est bien d’aimer l’argent, on sera bien en sa présence. Toutefois, si l’on croit qu’il est mal d’aimer l’argent, nous serons mal à l’aise avec lui.

Deuxième clé : Faire un cheminement personnel sur nous pour parvenir à CROIRE en notre valeur. Ce qui va augmenter nos chances d’obtenir plus d’argent pour ce que l’on fait ou ce que l’on offre.

Si tu es en manque d’argent, c’est que tu n’es pas en contact avec ta valeur.

La perception de notre valeur personnelle influence directement l’énergie que nous dégageons et par le fait même du montant d’argent que nous pouvons obtenir en échange de notre valeur unique.

Imagine qu’un vendeur tente de te vendre un produit pour lequel il ne croit pas, est-ce que tu penses que tu vas l’acheter?

Troisième clé : Laisser circuler l’argent sainement pour permettre à l’abondance de venir à nous.

Plusieurs personnes empêchent l’argent de circuler en le retenant par peur d’en manquer ou par peur de le dépenser. Je fais partie de cette catégorie et je dois utiliser mes outils régulièrement pour apprendre à le laisser circuler.

En retenant l’argent, nous l’empêchons de circuler pour sortir, cela empêche qu’il puisse entrer également.

Je ne te dis pas de dépenser sans compter, mais d’investir son argent avec amour au lieu de le retenir par peur de le perdre. Comme si nous avions l’impression qu’une fois que l’argent est passé, il ne reviendra plus.

Quatrième clé : Se libérer de nos croyances limitantes qui nous empêchent de générer l’abondance.

Nous pouvons croire à tort que l’argent est limité, que c’est impossible d’en avoir plus ou que cela prend des diplômes pour en avoir. Si c’est le cas, il est certain que sera difficile d’en avoir davantage.

Pourtant, les personnes les plus riches n’ont pas toujours des diplômes, mais une relation positive avec l’argent.

Par exemple, Bill Gates a abandonné ses études pour fonder Microsoft, tout comme Mark Zuckerberg, le propriétaire de Facebook.

Cinquième clé : Pour nous permettre d’avoir plus d’argent, nous devons absolument croire que nous sommes capables de générer l’abondance.

Cette clé est très importante pour parvenir à avoir plus d’argent.

Nous avons besoin de croire que nous sommes capables de générer notre richesse. Sans cette certitude, l’argent nous sera difficilement accessible, parce que l’on croit, bien souvent inconsciemment, que c’est impossible.

La vie nous apporte tout ce à quoi nous croyons! Il ne faut donc pas sous-estimer le pouvoir de nos pensées.

Comme tu peux le constater, les actions ne se limitent pas seulement à chercher un emploi plus payant. Nous avons besoin d’effectuer un exercice personnel en profondeur pour changer notre mindset et notre énergie face à l’argent. Sans cela, tous nos efforts risquent de ne pas donner les résultats souhaités.

C’est pour cette raison que j’outille les personnes que j’accompagne à faire une démarche personnelle pour les aider à transformer leur relation à l’argent et attirer davantage d’abondances dans leur vie.

Si tu souhaites toi aussi faire cette démarche, je suis là pour t’accompagner.

Tout ce que tu as à faire, c’est de prendre un appel avec moi et on en jase ensemble.?

Je prends un appel gratuit avec Manon