fbpx

Attention, cet article n’a pas comme objectif le jugement, mais la connaissance de soi. Peut-être que ce contenu te surprendra. À toi de prendre ce que tu veux et de laisser ce qui ne te convient pas.

Il peut être intéressant d’apprendre sur soi-même à travers nos comportements, comme la façon dont on s’alimente tous les jours. Malgré la croyance populaire, c’est notre façon de ressentir la vie, qui influence notre façon de s’alimenter et non ce que l’on mange qui influence comment l’on se sent.

Supposons que tu abuses du sucre, pas juste des desserts, mais de tout ce qui devient glucose par la digestion : alcool, pâtes, pain, liqueurs douces, jus, etc. Cela indique que tu as présentement besoin de douceur dans ta vie et que tu le combles par un élément extérieur qui représente des petites gâteries.

Une personne qui mange salé, qui aime beaucoup les viandes fumées, qui met du sel sur ses frites, ses tomates, ses œufs, dans sa soupe et un peu partout, c’est quelqu’un qui veut que tout marche à son goût. Elle est cramponnée à sa façon de penser. Puis quand les choses ne tournent pas rond, elle est portée à critiquer les autres ou elle-même.

Lorsque l’on mange épicé, c’est que notre vie manque un peu de piquant.

Est-ce que tu avales «tout rond»? C’est sans doute ce que tu fais aussi dans ta vie : tu ne prends pas le temps de la savourer. Tu ne vis pas pleinement le moment présent.

Contrairement à quelqu’un qui prend une éternité pour avaler sa nourriture, c’est signe qu’elle veut trop rester dans le moment présent par peur de faire face à l’avenir.

Est-ce que tu es une personne difficile? Tu fais sûrement la même chose dans les autres domaines de ta vie, en te limitant à ce que tu as appris.

Es-tu portée à bourrer de nourriture ton réfrigérateur et tes armoires de cuisine par crainte d’en manquer? Si tel est le cas, tu dois souvent manger de ces aliments de peur qu’ils ne se perdent. Tu te traites donc en poubelle, tu as besoin de te respecter davantage.

Manges-tu parce que c’est l’heure de manger? Voilà une autre attitude très révélatrice de ce que tu es. Ce n’est pas toi qui diriges ta vie, c’est l’heure, le «il faut».

Si tu es le type de personne qui a souvent l’appétit coupé, qui n’a jamais faim, qui mange du bout des lèvres, il se peut que tu sentes inconsciemment que tu ne mérites pas de vivre.

Est-ce que cela t’a aidé à te connaitre davantage? Il n’y a pas de bien ni de mal, mais seulement des indices pour apprendre à t’aimer et à te traiter avec bienveillance.

Apprendre à s’aimer, ça s’apprend!

Apprendre à se connaitre est fondamental pour parvenir à s’épanouir dans sa vie professionnelle.

Tu veux apprendre à te connaitre davantage, connaitre tes forces uniques, tes passions, tes valeurs et savoir en quoi tu veux contribuer sur le marché du travail pour pouvoir enfin t’épanouir. Je t’offre un appel de 30 minutes gratuit pour discuter de ta situation professionnelle et voir comment je pourrais t’aider à y voir clair.

Profite dès maintenant de cette opportunité en réservant tes 30 minutes sans aucun engagement.

JE RÉSERVE MON RENDEZ-VOUS!

Au plaisir de t’accompagner à faire de ta vie professionnelle le prolongement de qui tu es!

Manon Lamothe
Coach en alignement de vie professionnelle

P.S. Tu veux avoir davantage d’astuces sur le sujet, suis-moi sur ma page Facebook : https://www.facebook.com/ManonLamothe.ca/