fbpx

La procrastination, quel cercle vicieux!

Il n’y a rien de pire que d’être hantée par ce que l’on veut et d’avoir un sentiment de vide intérieur de ne pas y arriver.

Pourtant ce n’est pas de la mauvaise volonté, malgré ce que l’on peut penser, c’est seulement que l’on a des blocages et de mauvaises habitudes.

La première raison qui nous fait procrastiner, c’est parce que l’on a peur.

Il y a d’un côté, nos désirs et nos besoins et de l’autre, il y a nos peurs qui sont plus grandes.

Tant que l’on ne se sera pas occupée de les calmer, nous continuerons à faire de la procrastination.

Par exemple, si nous voulons changer notre situation professionnelle, mais que nous craignons de ne pas avoir assez d’argent, nous allons rester paralysées et procrastiner.

Il devient donc primordial de passer à l’action pour gérer cette peur de manquer d’argent, avant de passer à l’action pour changer notre situation professionnelle.

Une autre raison pour laquelle on procrastine, c’est parce que notre POURQUOI n’est pas assez fort.

Par exemple, tu t’inscris à un gym près de chez toi et après quelques semaines, tu n’as plus la motivation pour y aller. (Haaaa, je l’ai tellement vu! Je travaillais dans un Nautilus durant mes études et j’ai vu le phénomène, surtout en février, le gym se vidait à la suite des belles résolutions du jour de l’an!)

Alors la question à te poser : pourquoi est-ce important pour toi de t’entraîner?

Je vous dirais que la réponse contient toujours un « parce qu’IL FAUT que… », ce qui indique que ton pourquoi n’est pas assez fort.

Quand c’est important, on va plutôt dire « parce que JE VEUX… »

Pensons à une personne qui a fait un arrêt cardiaque et qui a eu très peur de mourir, son pourquoi sera beaucoup plus profond que celui de quelqu’un qui dit : « Il faudrait bien que je me mette en forme. »

En résumé, je te suggère d’arrêter de te taper sur la tête et d’être bienveillante envers toi-même, en poussant plus loin ta réflexion.

Par la suite, tu pourras identifier par où commencer pour passer à l’action.

Je suis consciente que ce n’est pas toujours simple de faire l’exercice par soi-même.

C’est pour cette raison que je t’offre de t’accompagner à cesser de procrastiner pour enfin passer à l’action pour vivre la vie que tu veux vraiment.

Je te propose un appel GRATUIT de 45 minutes pour discuter de ta situation et évaluer comment je pourrais t’aider. Sans aucun engagement, assuré. Clique ici pour profiter de 45 minutes GRATUITES.

Je veux en profiter!

Au plaisir de t’accompagner à faire de ta vie professionnelle le prolongement de qui tu es!

P.S. Est-ce que tu aimé ma page Facebook? Je t’encourage à le faire pour bénéficier de plein d’astuces sur le sujet 🙂
https://www.facebook.com/ManonLamothe.ca/

Photo by Karim MANJRA on Unsplash