fbpx

Te sens-tu dans une impasse actuellement? Avec l’arrivée de l’hiver et du reconfinement, notre vie est pas mal chamboulée.

Pour certaines, c’est pour le mieux et pour d’autres, ça amplifie une réalité qui était souvent là bien avant, mais à laquelle on ne prenait pas le temps de s’attarder.

J’ai l’impression que pour plusieurs, avant la pandémie, la vie ressemblait à une autoroute et je m’inclus là-dedans. On roulait à 120km/h et on n’appréciait pas le décor parce que ça allait trop vite. Tout d’un coup, on se retrouve sur la voie de service et ça ne va plus assez vite. Ça fait du bien, mais en même temps on est déstabilisées du changement.

On est restreintes dans nos activités, en zone rouge, les gyms sont fermés, il n’y a plus de soupers entre amis, de sorties au restaurant et on se retrouve face à nous-mêmes, à notre couple. Si ça va bien, la vie continue au ralenti, sinon ça peut être une réalité qui nous frappe en plein visage. Et là, nous pouvons nous sentir dans une impasse qui s’est amplifiée.

Comment sortir de cette impasse?

Pour pouvoir s’en sortir, le temps sera notre allié. Il faut prendre le temps de s’y attarder, de décider que cela devient une priorité dans notre vie.

Si tu as vécu des impasses par le passé et que tu t’en es sortie, rappelle-toi comment ça s’est passé.

Deux possibilités :

1. Soit l’impasse n’a pas été déclenchée par toi et tu as dû t’adapter à une réalité que tu n’as pas choisie, et bien malgré toi, cela est devenu ta priorité.

2. Soit tu as dû prendre le taureau par les cornes et y faire face. Cela a dû prendre beaucoup de place dans ta vie et c’est sûrement devenu ta priorité.

Cette décision est la plus difficile à prendre, elle demande énormément d’énergie et de courage parce que bien souvent, l’humain n’aime pas le changement, l’incertitude et l’inconnu.

Cette énergie est l’équivalent à celle nécessaire pour permettre à une fusée de décoller. La bonne nouvelle, c’est qu’une fois décollée, l’énergie nécessaire pour poursuivre n’est pas aussi grande. Je crois que de connaitre cette information peut nous encourager à décider d’y faire face et de passer à l’action.

La vie est une suite d’expériences positives ou négatives. Toutefois, les négatives nous ont souvent permis d’apprendre beaucoup plus.

Il n’y a pas de bien ni de mal dans ce que l’on décide. L’important, c’est de s’écouter et de se soutenir soi-même dans ses expériences.

Sache que de subir les conséquences d’une impasse ou de transformer la situation demande la même énergie. Par contre, après la transformation, la poussière retombe et une lumière peut apparaitre. Une lumière que l’on ne pouvait pas connaitre avant de le faire.

Voici des citations inspirantes qui m’ont aidé à DÉCIDER de PRIORISER l’impasse que je vivais depuis trop longtemps dans mon travail, il y a 10 ans.

«Tes rêves te demandent de risquer de délaisser le confort, d’exister dans le monde, d’être différent, de déranger et de croire en toi.»

«À continuer d’accepter ce qui n’est pas bon pour toi, tu ne fais que fermer la porte au meilleur qui ne demande qu’à venir.»

«La plupart des gens meurent à vingt ans et sont enterrés à quatre-vingts ans.»

«Vous ne pourrez jamais traverser l’océan à moins que vous ayez le courage de perdre de vue le rivage.»
– Christophe Colomb

Une fois décidée à vouloir transformer ton impasse, je t’offre de t’accompagner à le faire, étape par étape, via mon programme «Je m’aligne sur mon X». La prochaine cohorte débutera en janvier!

Je t’invite à prendre un café pour qu’on discute de ta situation et évaluer comment je pourrais t’aider.
Sache que cet appel n’est pas un coaching gratuit, mais bien une discussion pour voir si mes services peuvent t’aider et aussi évaluer si nos énergies sont compatibles.

Je veux en profiter!

Communauté d’entraide sur FB, c’est GRATUIT!