fbpx

La place des femmes sur le marché du travail est en grande transformation.

Partout, autour de moi, je remarque de plus en plus de femmes qui sont dans l’action.

Les femmes sont de plus en plus majoritaires dans les gyms, elles font du jogging. Elles sont de plus en plus présentes en entrepreneuriat, en politique. Elles se forment et travaillent sur elle-même en participant en grand nombre à des conférences et à des formations.

Elles ont décidé de se préparer physiquement, émotionnellement et mentalement à changer les choses, et c’est très encourageant.

Il manque toutefois un élément important pour qu’on puisse s’épanouir complètement dans cette progression.

Et c’est dans notre énergie masculine que l’on peut puiser pour nous outiller.

Sais-tu ce qui fait la grosse différence entre les hommes et les femmes sur le marché du travail? La confiance en ses capacités.

Si une opportunité se présente, l’homme va oser la saisir même s’il n’a pas l’expérience et les connaissances dès le départ.

Du côté de la femme, elle va se percevoir comme pas tout à fait prête et décidera souvent d’attendre encore. Elle voudra se former davantage avant de passer à l’action.

Tout est une question de confiance en ses capacités.

En tant que femme, on a besoin de s’inspirer de ce modèle masculin et d’oser aller de l’avant même si ce n’est pas parfait.

Croire en soi et en ses capacités suffisamment pour oser passer à l’action, c’est de loin la façon la plus rapide et directe d’aller chercher son expérience et les connaissances, en étant dans l’action!

Ce qui nous retient, c’est la peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas réussir. Et là, s’ensuit un stress qu’on n’arrive pas à supporter.

Mesdames, il faut arrêter de s’exiger d’être parfaite et expérimentée AVANT MÊME d’avoir commencé.

Comment est-ce que c’est possible de tout savoir, de tout faire à la perfection avant même de l’apprendre?

Nous sommes bien souvent la personne la plus exigeante envers nous-mêmes, en nous imposant des critères de réussite extrêmes. Il serait intéressant de valider ce qui est attendu de nous exactement pour constater que les critères ne sont pas aussi élevés qu’on le croit.

Soyons réalistes et bienveillantes envers nous-mêmes. Donnons-nous une chance.

Voyons la vie comme une série d’expériences enrichissantes et non comme une possibilité de se détruire soi-même.

Comme mon mentor Martin Latulippe me l’a appris, osons faire des actions inspirantes imparfaites pour prendre de l’expérience et augmenter notre confiance.

Et toi, tu veux passer à un autre niveau? Si oui, je t’offre de t’accompagner à développer ton « mindset » de confiance pour croire en tes capacités.

Profite d’un appel GRATUIT de 45 minutes pour discuter de ta situation et évaluer comment je pourrais t’aider.

Je veux en profiter!

Au plaisir de t’accompagner à faire de ta vie professionnelle le prolongement de qui tu es!

P.S. Est-ce que tu aimé ma page Facebook? Je t’encourage à le faire pour bénéficier de plein d’astuces sur le sujet 🙂
https://www.facebook.com/ManonLamothe.ca/