Est-ce que tu as une bonne relation avec l’argent ?
Lorsque l’argent dirige notre vie, c’est certain que notre relation avec celui-ci est à travailler.
Il y a différents comportements que l’on adopte face à l’argent.
Il se peut que l’on n’arrive jamais à en avoir et que nos préoccupations tournent autour du manque. On attire ce que l’on craint, donc si on a peur du manque, on l’attire nécessairement.
On peut aussi croire que l’on ne mérite pas d’avoir de l’argent ou que posséder trop d’argent c’est mal. Cela nous pousse inconsciemment à nous autosaboter pour ne pas en avoir. Ce profil de personne qui associe l’argent au mal se retrouve bien souvent endetté.
Prenons l’exemple de Cloé, qui a entendu toute sa jeunesse ses parents dirent que les riches étaient des gens malhonnêtes parce qu’ils font de l’argent sur le dos des autres. Si Cloé a adhéré à cette idée étant jeune, elle a conservé cela en mémoire. Elle a donc fait l’association qu’avoir de l’argent correspond à être malhonnête. Comme personne n’aspire à être malhonnête dans la vie, Cloé s’assure de ne pas avoir cette étiquette en dépensant son argent de façon irréfléchie pour ainsi éviter d’en avoir. C’est inconscient tout ça, mais cela fait partie de la relation que Cloé a avec l’argent.
On peut également se contrôler énormément dans nos dépenses pour économiser notre argent le plus possible. Encore là, malgré le fait qu’on soit à l’aise financièrement, on a peur de manquer de sous et on n’ose pas se payer des biens ou des services non essentiels. Les personnes de ce type accumulent beaucoup d’argent au cours de leur vie et meurent avec celui-ci sans malheureusement en avoir profité.
Prenons l’exemple de Justine qui se prive toujours de s’acheter un café ou quelque chose qui lui ferait plaisir pour éviter de gaspiller son argent. Pourtant, Justine a de l’argent. Elle n’en manque pas. Elle a plusieurs placements, un compte de banque suffisamment garni et un bon salaire. Qu’est-ce qui se passe chez Justine? En fait, étant plus jeune, elle a associé l’argent à sa sécurité. Autrement dit, si elle a de l’argent, elle se sent en sécurité. Sinon, selon sa perception, c’est dangereux pour elle. C’est son inconscient qui l’amène à agir par peur de dépenser plutôt que par amour pour elle. Elle ne se permet donc jamais de petits plaisirs.
Puis, on peut être un mélange des deux profils, selon nos états d’âme du moment. On peut passer de l’un à l’autre et se retrouver, de façon générale, à un compte de banque à zéro. Ce profil de personne se retrouve sans économie, mais sans endettement non plus
Bien entendu, ce n’est pas tout le monde qui a une relation malsaine avec l’argent. Certains sont à l’aise de dépenser et sont tout aussi capables d’accumuler, et ce, de façon équilibrée. Leurs réactions lorsqu’il y a échange d’argent sont plutôt saines et ils font des choix de cœur et non de peur. Ce n’est donc pas seulement l’argent qui guide leurs décisions.
Lorsque l’on n’est pas en paix avec l’argent, c’est lui qui influence nos décisions et par le fait même notre bonheur.
Ainsi, lorsque l’on se retrouve sur le marché du travail et que l’on souffre dans notre prison dorée à subir un travail qui ne nous convient plus, c’est clair que l’on a besoin de travailler notre relation à l’argent pour parvenir à changer cette situation qui est néfaste pour nous.
Dans mon programme je m’aligne sur mon X, je travaille la relation à l’argent avec mes clientes* pour qu’elles puissent enfin retrouver leur liberté d’agir au lieu que l’argent dirige leur vie.
Tu en as assez toi aussi de ta prison dorée?
Prends un appel d’alignement gratuit avec moi et je te dirai comment je peux t’aider.
Je réserve mon appel d’alignement gratuit!
Au plaisir de t’accompagner pour faire de ta vie professionnelle le prolongement de qui tu es.
PS : Si tu ne fais pas encore partie de la communauté d’entraide «TRANSFORME ta VIE professionnelle», alors tu peux demander tes accès, c’est GRATUIT. La MISSION de cette communauté est de te motiver à PASSER À L’ACTION pour transformer ta vie professionnelle qui te rend insatisfaite.
*Même si la majorité de mes clients sont des femmes, les hommes sont les bienvenus! ツ
Commentaires récents