fbpx

Quand j’aide mes clientes à se transformer, je me rends bien compte que les défis et les embûches proviennent bien trop souvent de notre façon de penser.

Par exemple, il y en a une qui veut se partir une garderie pour pouvoir vivre à fond les belles prochaines années avec ses jeunes enfants. Elle a la passion et elle a tout le talent nécessaire pour le faire, pourtant, elle a peur de se tromper et de regretter.

Qu’est-ce qui pourrait bien arriver si elle se trompait?

Elle reviendrait au point de départ. Au moins, elle l’aura essayé et en aura le cœur net.

De l’extérieur, c’est bien facile à dire, mais quand on le vit, quand on ressent ces peurs au plus profond de nos tripes, on est complètement paniqué et c’est normal de ressentir ces émotions devant l’inconnu.

Ce que je tente d’enseigner à mes clientes comme façon de penser, c’est que la vie est tout simplement une suite d’expériences. 

Les résultats pourront répondre ou non à nos aspirations, mais l’important c’est de VIVRE ce qui nous inspire pour apprendre et gagner en expérience. 

Ce n’est jamais un échec, mais un apprentissage supplémentaire à mettre dans notre sac à dos de la vie.

Lorsque l’on ose sortir de notre zone de confort de cette façon, on gagne énormément en confiance en nous et on se permet de revivre l’expérience parce que finalement on se rend compte que c’est possible.

Les barrières sont bien souvent psychologiques. Prenons comme exemple les coureurs de 100 mètres en athlétisme qui ont déjà eu comme barrière de courir sous la barre des 10 secondes. Une fois que l’exploit a été accompli par une personne, plusieurs autres athlètes ont été en mesure de le faire parce qu’ils ont vu que c’était possible. La barrière psychologique n’existait plus.

C’est la même chose pour nous, lorsque l’on se rend compte que l’on est capable une fois, on gagne énormément en confiance et on a envie de recommencer. 

Et si l’on se rend compte que l’on n’est pas capable, qu’arrive-t-il?

La clé, c’est de valider si ça nous inspire encore dans notre cœur. Et si la réponse est oui, on réaligne nos actions et/ou on va chercher de l’aide.

Il n’y a qu’une façon d’échouer, c’est d’abandonner avant d’avoir réussi!

– Olivier Lockert –

Est-ce que tu crois que les personnes qui ont réussi n’ont jamais eu d’échec?

Bien souvent, ils ont eu plus d’échecs que de réussites pour bâtir leur expérience et leur confiance, mais on n’en entend pas parler ou très peu.

Être bien aligné sur ce qui nous inspire et passer à l’action, c’est la richesse de la vie.

Sinon, la paralysie de l’inaction nous aspire dans un tourbillon de peurs et l’on ne parvient plus à s’en sortir. Et je peux juste te dire que ce que je remarque en vieillissant, c’est que ça va devenir de plus en plus difficile.

Alors, c’est maintenant le temps de passer à l’action et je peux t’accompagner pour t’aider à le faire.

Tu veux qu’on en parle? 

Réserve ton appel gratuit avec moi.

Au plaisir de t’accompagner à faire de ta vie professionnelle le prolongement de qui tu es!

PS : Si tu ne fais pas encore partie de la communauté d’entraide «TRANSFORME ta VIE professionnelle», alors tu peux demander tes accès, c’est GRATUIT. La MISSION de cette communauté est de te motiver à PASSER À L’ACTION pour transformer ta vie professionnelle qui te rend insatisfaite. 


*Même si la majorité de mes clients sont des femmes, les hommes sont les bienvenus! ツ