fbpx

As-tu remarqué que la situation de la COVID-19 nous donne du temps pour pouvoir prendre un recul sur soi?

Honnêtement, je crois que c’est une bonne chose, même si à court terme ça ne nous donne pas cette impression-là.

Ça nous oblige, d’une certaine façon, à faire face à soi-même parce que l’on ne peut plus s’étourdir comme on le faisait avant.

Je remarque autour de moi que les couples sont mis à rude épreuve et que certains ne passeront pas au travers. D’autres se questionnent sur le sens de leur travail dans leur vie.

Dans mon cas, j’ai vraiment cheminé de façon accélérée. Avec la situation de la Covid-19, j’ai fait face à plusieurs blocages que j’avais depuis longtemps.

Je suis en couple depuis 25 ans. Hé oui, ¼ de siècle! J’ai dû faire du travail sur moi pour passer au travers ce confinement avec mon homme. J’ai fait face à des croyances qui étaient ancrées là depuis très très longtemps. Je sais que ces changements de mindset (façon de penser) vont m’apporter un amour différent. Je le ressens déjà à l’intérieur de moi. On est deux dans un couple, c’est vrai, mais ça commence par la relation que l’on a avec soi pour être bien à deux. 

C’est la même chose avec notre travail. Si le temps passé à travailler (qui est pratiquement le 1/3 de notre vie) ne nous fait pas vibrer, ne résonne pas avec nous et ne fait pas de sens avec ce à quoi on aspire, on a des questions à se poser. 

Est-ce que je veux continuer à vivre comme ça?

Ça ne veut pas dire que ça nécessite de changer de travail à tout prix, mais ça nécessite que l’on creuse pour identifier ce qui ne va pas, pour ensuite faire des choix mieux alignés avec nous. 

C’est comme dans mon couple, j’aurais pu changer mon homme, mais je sais qu’au fond de moi, j’aurais vécu la même chose avec le prochain parce que ce n’était pas réglé en dedans.

Il arrive, après avoir fait l’exercice du choix que l’on a à faire, que la solution soit bel et bien de changer notre homme ou notre travail, mais pour les bonnes raisons, et non parce que l’on est en réaction avec ce qui nous dérange.

La Covid-19, c’est comme un train. Il passe et tu as le choix d’embarquer dedans pour faire ton éveil individuel ou tu peux rester à la gare et le regarder passer.

Lorsque ce train aura terminé sa course, la vie ne sera plus la même et je crois sincèrement qu’il y aura un éveil collectif qui en émergera.

Et tu sais, il n’est pas trop tard pour prendre ce fameux train!

Alors, est-ce que tu embarques?

Je t’invite à réserver un appel avec moi, c’est gratuit!

Je t’aiderai à avoir une vision plus claire de ta situation et à identifier ta prochaine étape.

Es-tu prête à savoir comment je pourrais t’éclairer?

Je réserve mon appel d’alignement gratuit!

Au plaisir de t’accompagner à faire de ta vie professionnelle le prolongement de qui tu es.

PS : Si tu ne fais pas encore partie de la communauté d’entraide «TRANSFORME ta VIE professionnelle», alors tu peux demander tes accès, c’est GRATUIT. La MISSION de cette communauté est de te motiver à PASSER À L’ACTION pour transformer ta vie professionnelle qui te rend insatisfaite.

*Même si la majorité de mes clients sont des femmes, les hommes sont les bienvenus! ツ