fbpx

Est-ce que ça t’est déjà arrivé de te demander si tu dois, soit persévérer ou soit t’arrêter parce que tu as l’impression que tu t’acharnes?

La différence n’est pas toujours facile à savoir.

Oui, il y a une différence entre les deux, mais selon le point de vue d’une personne ou d’une autre, la réponse pourrait être bien différente.

Il y a, selon moi, 2 aspects à valider pour répondre à cette question :

1. Est-ce que la raison (ton POURQUOI) pour laquelle tu le fais, fait encore du sens?

Et la seule personne qui peut y répondre, c’est celle qui vit la situation.

C’est important de réaliser que l’opinion de quelqu’un qui n’est pas impliqué, ça vaut ce que ça vaut.

Tu peux l’écouter, mais c’est à toi les oreilles pour prendre la décision finale. Savoir si la raison pour laquelle tu le fais est importante pour toi, c’est surtout ça que l’on doit tenir compte.

Le deuxième aspect à prendre en considération est :

2. Est-ce que tu vois encore une progression ou ça stagne?

Attention, ce n’est pas parce que ça stagne que c’est nécessairement de l’acharnement, mais c’est une information très importante.

Si tu stagnes, tu dois changer quelque chose. Tu as nécessairement des apprentissages à faire. Il y a les connaissances et les compétences, mais c’est souvent au niveau de nous-mêmes, notre personne qu’il y a apprentissage à faire.

Il est souvent nécessaire de déconstruire une partie de notre identité pour la reconstruire avec de nouvelles façons de pensée, avec plus de confiance ou un nouveau discours intérieur.

Pour passer à un prochain niveau, il arrive que l’on doive devenir qui l’on doit être pour parvenir à faire ce que l’on veut faire.

Cette transformation ne se fait pas si facilement par soi-même, car ce que l’on a le plus besoin de savoir, on l’ignore, il est donc difficile de savoir comment s’y prendre pour y arriver.

Une fois que l’on a pris en considération ces 2 aspects, il nous revient de décider si l’on veut continuer ou non, si ça vaut la peine ou non. Ensuite, il reste à définir les prochaines étapes pour parvenir à atteindre nos objectifs.

Par expérience, je peux te dire que ça prend toujours plus de temps et d’investissement en soi que l’on croit au départ, mais lorsqu’on a une bonne raison pour le faire, le chemin parcouru pour se rendre nous apporte tellement que cela nous fait oublier le reste.

La vie est un jeu, une suite d’expériences que l’on vit chaque jour pour grandir.

Je peux t’accompagner en t’outillant à le faire, ce qui va accélérer grandement les changements pour te permettre de t’épanouir.

Tout ce que tu as à faire, c’est de prendre un appel avec moi et on en jase ensemble.?

Je prends un appel gratuit avec Manon