Lorsque tu es paralysée, c’est que ta peur prend toute la place. Ce qui rend la situation difficile, c’est que ce n’est pas l’adulte que tu es qui a peur, mais la petite à l’intérieur de toi.
Lorsque tu étais jeune, tu as essayé de nouvelles expériences et on a peut-être ri de toi, on a peut-être dit que tu n’étais pas bonne ou tu as perçu que les autres n’étaient pas satisfaits de toi. Cela a été souffrant et pour te protéger, ton égo te retient maintenant, il te paralyse. Ce n’est pas de la mauvaise volonté de sa part, il veut bien faire et t’empêcher d’avoir mal de nouveau.
Aujourd’hui, étant la femme que tu es, avec l’expérience que tu as gagnée, tu n’as peut-être plus besoin d’être protégée ainsi, mais l’égo ne le sait pas, parce que c’est la petite qui a le contrôle, parce qu’elle a encore mal. Elle est prise dans cet espace-temps qui l’a fait souffrir et elle ne voit pas autre chose.
Pour parvenir à diminuer cette paralysie, tu devras prendre contact avec la petite qui souffre. La faire parler et l’écouter, en prendre soin comme elle aurait aimé qu’on s’occupe d’elle à l’époque.
Pour aider mes clientes, je leur demande de sortir une photo d’elle, enfant, pour les aider à prendre un recul et pouvoir dialoguer avec leur petite.
On croit à tort que si l’on se reconnecte à ce qui a fait mal, on ne va pas pouvoir s’en sortir, qu’on va rester prise dans cette douleur, dans cette émotion. Pourtant, la seule façon de passer à une autre étape, c’est de la vivre cette douleur, de l’accueillir, de la guérir. Elle ne restera pas éternellement. Lorsque l’on ne la retient plus, et que l’on ne lui fournit plus l’attention dont elle a besoin pour vivre, elle va nécessairement s’atténuer avec le temps pour finalement laisser le calme tant espéré s’installer. C’est ce qu’on appelle, le lâcher-prise!
Il peut arriver que tu te dises que tu ne te souviens pas d’avoir eu une enfance difficile ou d’avoir vécu des traumatismes qui auraient pu t’affecter. Ce n’est pas important d’avoir des souvenirs clairs. Peut-être que ton adulte avec son expérience, minimise ce que la petite a vécu. Une chose est certaine, c’est que ces peurs sont toujours prisonnières à l’intérieur de toi et t’empêchent d’aller de l’avant vers tes aspirations.
Tu veux aller plus loin et tu aimerais identifier la peur qui t’empêche d’avancer, je te propose un appel de 30 minutes GRATUIT pour échanger sur ta situation et voir comment je peux t’aider à enlever les roches sur ton chemin qui t’empêchent d’avancer et de t’épanouir.
Je veux profiter de cette opportunité!
Au plaisir de t’accompagner à faire de ta vie professionnelle le prolongement de qui tu es!
P.S. Est-ce que tu aimé ma page Facebook? Je t’encourage à le faire pour bénéficier de plein d’astuces sur le sujet 🙂
https://www.facebook.com/ManonLamothe.ca/
Manon Lamothe
Coach en alignement de vie professionnelle
Commentaires récents