Est-ce que tu sais que je ne suis pas totalement sur mon X?
Je l’enseigne et je sais comment faire, mais parvenir à être totalement sur son X peut prendre du temps et notre X peut changer avec les années, parce qu’on est en constante évolution.
Pour celles* qui ne le savent pas, j’ai étudié originellement en informatique. Un métier dans lequel j’ai travaillé pendant 15 ans, et ce, pour des grosses compagnies.
Vers la fin de cette étape, je ne me sentais plus à ma place et j’avais davantage besoin d’être en contact avec l’humain.
C’est suite à un épuisement professionnel que j’ai entrepris des études en relation d’aide durant 3 ans.
J’avais l’impression de revivre avec cette formation même si je continuais de travailler 4 jours/semaine.
Il faut dire qu’à une certaine époque j’étais gênée, je ne parlais pas beaucoup s’il y avait trop de monde. Je n’osais pas donner mon opinion et je ne prenais pas vraiment ma place. Je subissais beaucoup plus que je vivais.
Au début de 2016, mon diplôme en main et de l’espoir plein la tête, j’ai essayé de me dénicher de la clientèle. Comme je n’avais pas d’expérience ni en marketing ni en vente, j’ai suivi des formations pour en savoir plus sur le sujet et pour pouvoir me lancer.
J’ai eu des hauts et j’ai eu des bas comme tout entrepreneur qui démarre, mais oh combien j’ai appris!
Chaque étape nous apporte de nouvelles découvertes que l’on ne pouvait pas percevoir avant.
J’ai donc travaillé avec tous les clients qui se présentaient à moi. Par la suite, je me suis spécialisée dans la thérapie de couple.
J’étais sur mon X, j’adorais être thérapeute en relation d’aide, mais j’ai réalisé que ce n’était pas ce type de clientèle qui me faisait le plus vibrer.
J’ai donc changé pour l’alignement professionnel, qui était le sujet que je voulais continuellement aborder. Aujourd’hui, je sais avec quelle clientèle j’aime travailler.
Depuis un moment, je réalise que ça me manque de ne pas avoir de collègues. Je sais que mon X comporte plus de monde que seulement moi dans mon équipe, mais je ne sais pas comment je peux faire pour combler cela dans mon type de business.
Mon X se précise chaque année et je dois faire des ajustements parce que je me connais davantage et en avançant je suis en mesure de préciser ce que j’aime et ce qui me manque.
C’est maintenant le temps de répondre à ce besoin cet automne. Comment je vais y parvenir, ce n’est pas encore tout à fait clair pour moi, mais je sais que je vais avoir des idées, que je vais essayer des choses qui vont fonctionner ou pas, mais l’objectif, c’est d’avancer et de répondre à mes besoins pour me permettre de m’épanouir dans ma vie.
Chaque personne est différente et l’on doit s’aligner sur son X à partir de qui l’on est et d’où l’on part, en se posant les bonnes questions.
Démarrer ce cheminement ce n’est pas toujours facile, parce qu’on ne sait pas par où commencer et on a souvent peur. Je me souviens d’avoir pleuré par rapport à mon travail et d’avoir eu l’impression que rien ne pourrait jamais changer.
Il y a beaucoup d’eau qui a coulée sur les ponts depuis et je peux t’assurer que je n’ai jamais regretté aucune étape, même celles qui n’ont pas été comme je l’avais souhaité. Chaque étape m’a formée à être la personne que je suis devenue!
C’est avec tout ce bagage d’expérience que je peux t’accompagner aujourd’hui à t’aligner sur ton X, toi aussi!
Tu veux qu’on en parle ensemble pour voir comment je peux t’aider?
Réserve ton appel gratuit avec moi.
Au plaisir de t’accompagner à faire de ta vie professionnelle le prolongement de qui tu es!
PS : Si tu ne fais pas encore partie de la communauté d’entraide «TRANSFORME ta VIE professionnelle», alors tu peux demander tes accès, c’est GRATUIT. La MISSION de cette communauté est de te motiver à PASSER À L’ACTION pour transformer ta vie professionnelle qui te rend insatisfaite.
*Même si la majorité de mes clients sont des femmes, les hommes sont les bienvenus! ツ
Commentaires récents